29 mars 2015

♡ Ma routine du dimanche.

Bonsoir les jolies,

Je vous propose aujourd'hui de découvrir ma routine du dimanche. Non, je ne suis pas encore au stade où ma journée se déroule toujours de la même manière du matin au soir, comme une vieille personne. Mais, j'ai mes petites habitudes que j'aime entretenir le dimanche, puisque pour moi, le dimanche est un jour de repos où l'on se chouchoute à volonté après une semaine intense au boulot.





Je débute ma journée en entendant Maë gazouiller dans sa chambre aux alentours de 8h du matin. C'est le signe pour moi que la journée commence et qu'elle façon plus agréable que d'entendre son bébé de bonne humeur dès les premières minutes. Je la laisse se réveiller tranquillement pendant que je parcours Pinterest (ici) et Instagram (ici), à la recherche de belles images et d'inspiration déco, mode, etc. Puis, je vais chercher ma fille dans sa chambre pour son premier repas de la journée. Ce premier repas est très important pour moi : c'est seulement lorsque le weekend arrive que je peux vraiment profiter de prendre mon temps avec Maë, car durant la semaine, tout se passe très vite.


Moment de détente dès le réveil.

Le tapis d'éveil, c'est encore plus drôle à deux.

En règle général, le petit déjeuner du dimanche rime avec des crêpes. Je n'ai malheureusement pas le courage ni le temps de faire la pâte moi-même, alors j'achète des sachets prêts à l'emploi dans lesquels je rajoute simplement un peu de lait. Maë reste à table avec nous et adore grignoter des petits morceaux de fruits que je lui coupe (pomme, poire, banane etc.), puis l'heure de la sieste arrive et mademoiselle part pour 1h ou 2h dépendant des jours. Nous finissons souvent par déjeuner tard, donc il nous arrive régulièrement de sauter le repas de midi (sauf Maë bien sûr, qui a toujours droit à sa tisane + purée de légumes/féculents/viande ou poisson + un petit dessert). Et là, vient le moment de choisir ce que nous allons faire de notre journée. Sachant que (presque) tout est fermé le dimanche ici en Suisse, nos activités dépendes beaucoup de la météo. S'il fait beau : une sortie au bord du lac Léman, sur une terrasse avec des amis ou dans un parc. Si le temps est couvert ou qu'il pleut, on aura tendance à se réfugier chez l'une ou l'autre de nos familles, un goûter chez des amis ou tout simplement se lover dans le canapé tous les trois devant les séries du dimanche. En petite pille électrique que je suis, je préfère largement sortir et trouver quelque chose à faire, alors que Monsieur est plutôt du genre casanier et pourrait volontiers hiberner tout le weekend si cela ne tenait qu'à lui.


Une journée au parc pour voir les animaux (poke le paon).

La plus belle aux yeux de papa.

Une balade en fin de journée près de chez mes parents.

La fin de journée approche et nous rentrons tous à la maison. Je profite souvent de ce moment pour enchaîner 1 ou 2 machines de linge. J'adore l'odeur du linge propre qui se dégage dans toutes les pièces de l'appartement, pas vous ? En parallèle, l'heure du bain annonce un moment de complicité avec ma fille que je ne louperai pour rien au monde. Voir cette petite crevette taper des pieds et des mains dans l'eau et rire de ses bêtises (oui, parce qu'autant dire que ma salle de bain ressemble à une piscine publique après le bain) me fait littéralement fondre ! Le dernier repas de Maë tourne toujours autour de 19h30/20h et, comme à chaque fois après avoir mangé, ma fille est de tellement bonne humeur qu'on passe encore plusieurs minutes à jouer ensemble sur le canapé. J'ai même eu le droit depuis peu à de gros câlins (je fonds à nouveau !). Puis, Mademoiselle rejoint les bras de Morphée à 20h30 au plus tard.

C'est l'heure du bain !

Ouf, journée bien remplie ! Maintenant, place à un moment rien que pour le Chéri et moi. C'est souvent Monsieur qui cuisine le soir et je dois dire qu'il est bien plus doué que moi sur ce terrain. Nous avions pour habitude de souper devant la TV, mais, depuis que nous avons notre nouvelle table à manger, nous en profitons pour nous retrouver les deux, en tête-à-tête. Et je pense que c'est important dans un couple, car notre attention en tant que parents est portée en permanence sur notre bébé tout au long de la journée, ce qui est humainement normal. Mais lorsque ce dernier est au dodo, c'est l'occasion parfaite pour détourner à présent notre attention sur notre conjoint et savourer quelques instants rien qu'à deux.


Un repas préparé avec amour par le Chéri et de temps à autre, un petit verre de vin. 

Quelques bougies le soir pour une ambiance cocooning. 

Pour moi, le dimanche soir rime avec 'prendre soin de soi'. J'aime prendre mon temps pour me laver les cheveux avec mon shampoing 'Kératine Perfection' de Syoss et mon masque 'Intense Repair' de l'Oréal Professionnel et me crémer de la tête au pied avec ma crème hydratante préférée, la crème 'Intensif 7 jours' à l'huile de mangue de Garnier. Toutes les deux semaines, je refais mon vernis permanent aux mains et je fini toujours pas choisir les mêmes couleurs : rouge/corail (Tiger Blossom), rose pastel (Pink Smoothie) ou taupe/beige (Need A Tan) les trois de la marque Harmony Gelish que vous pouvez trouver ici ou sur eBay.com.


Mon petit institut à la maison.

Quelques vernis chouchous.

Je termine mon dimanche soir sur le canapé, devant un bon film ou un reportage avec le Chéri, une tasse de chocolat chaud dans la main et un plaid tout doux sur les jambes. Depuis plusieurs mois, je suis assidument les aventures de la famille Michalak sur YouTube. Je ne rate sous aucun prétexte leur vlog qu'ils postent sans faute chaque dimanche. En résumé, c'est un jeune couple anglais, Hannah et Stef, vivant à Londres qui ont accueilli leur premier bébé, Grayson, il y a un peu plus d'une année maintenant. Je suis émerveillée par la manière dont Stef édite ses vlogs et c'est pour moi une petite demi heure où je m'évade complètement. Vous pouvez les retrouver ici et je vous conseille, si vous êtes vous aussi des accros aux vlogs, de regarder celui-ci qui m'a vraiment ému.


Mon moment détente tous les dimanches soir.

CA, c'est ce qui s'appelle finir son weekend en beauté ! Prête pour démarrer une nouvelle semaine.



4 commentaires:

  1. Chez nous aussi le dimanche c est sacré, on fait a peu près la même choses ici ! J'aime lire tes articles et voir tes belles photo. Continues comme ça ma belle Jen ��. PS: moi aussi l odeur de ma lessive dans ma maison j'adorrre

    RépondreSupprimer
  2. Chouette post! J'aime bcp ta manière d'écrire, continue comme sa! ^^ Maë est tellement mignonne sur la toute première photos!! *.* Et c'est fou comment elle te ressemble! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mathilde, je suis ravie que cet article t'ait plu. xx

      Supprimer