22 juin 2015

♡ Ma routine teint & make-up.

Je vous poste (enfin!) ma routine teint & make-up, un article vivement demandé via mon compte Instagram (ici). Petite mise en garde avant de commencer : je ne suis pas une experte et je suis même plutôt ennuyeuse en ce qui concerne le maquillage, mais j'espère tout de même que cet article vous sera utile et vous plaira.

Mon premier réflexe dès le matin est un bon coup d'eau tiède sur le visage, ce qui me permet d'une part de me réveiller et, deuxièmement, de rafraîchir et nettoyer ma peau après une bonne (ou pas) nuit de sommeil. J'applique ensuite une crème de jour pour hydrater mon visage. En ce moment, j'utilise la crème matifiante ANTI-IMPURTES de Nivea. J'apprécie particulièrement son côté frais lors de l'application, mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas assez hydratante pour moi. Je suis fidèle depuis au moins 2 ans à la BB CREAM pour peau grasse de Garnier en teinte "light/clair" que je trouve absolument parfaite pour mon type de peau. J'ai en effet une peau normale, mais la zone T un peu plus grasse en fin de journée. Cette BB crème m'apporte juste ce qu'il faut de couvrance, sans l'effet "masque" d'un fond de teint et elle ne bouge pas durant la journée. Je prends ensuite le temps de camoufler mes cernes et autres petites imperfections avec mon deuxième produit chouchou que je ne quitte plus depuis 2-3 ans, l'Instant Anti-Age Effect de Maybelline. Il donne instantanément un coup d'éclat aux points stratégiques du visage : sous l'œil/le haut des pommettes, le menton et l'arrête du nez. Pour ma part, j'aime l'appliquer au doigt. Je termine mon teint avec la poudre matifiante All Matt Plus Shine Control en teinte n° 015 Natural Beige de chez Catrice que j'applique au pinceau*.



Je passe ensuite aux sourcils en comblant simplement les endroits plus parsemés avec le crayon à sourcil Eye Brow Stylist en teinte n° 030 Brow-n-eyed Peas, toujours de la marque Catrice. J'applique à présent une généreuse couche de mascara avec mon coup de cœur depuis des années, le Volum' Express Lift'Up de Maybelline. Je l'adore lorsqu'il a un peu vieilli et que le mascara est pâteux. Je trouve qu'il donne un meilleur volume, car je ne recherche pas spécialement la longueur. J'ai d'ailleurs des cils plutôt longs de nature et je dois même enlever un peu de mascara au bout des cils, sinon ils touchent et s'accrochent à mes sourcils… (chacun ses problèmes, me diriez vous !). Pour cela, je pince simplement le bout de mes cils pour enlever l'excès de mascara à cet endroit. Après le désastre du mascara (oui, parce qu'il y en a toujours une quantité folle sur mes paupières) je nettoie le tout avec un coton tige. Je termine mes yeux en appliquant un peu de fard à paupière au pinceau et pour cela, je choisis au quotidien le fard Absolute Eye Colour Mono en teinte n° 860 The Beauty And The Beige, encore et toujours de chez Catrice. La touche finale à mon teint est simplement une pointe de blush et j'aime en changer tous les jours. En ce moment, j'ai ressorti ma vieille Highlighting Powder de Manhattan qui donne en un instant une touche "glowy" à mon teint, parfait avec ce soleil printaniers. Sinon, j'aime beaucoup mes deux petits blush Catrice.



Je termine mon make up part une touche de baume à lèvres CARMEX et je choisis mon rouge à lèvres ou mon gloss en fonction du temps qu'il me reste pour l'appliquer. Plus j'ai de temps devant moi et plus j'aurais envie d'appliquer un beau rouge à lèvres. Sinon, ce sera une pointe de gloss et puis basta !



Voilà les filles, vous connaissez tous mes secrets. Comme vous pourrez le constater après avoir lu cet article, mis à part les pinceaux dans lesquels j'ai investi, le reste de mon make-up est composé de produits que vous pouvez trouver en grande surface. Je n'ai pas forcément l'envie, ni la passion suffisante pour dépenser sans compter dans ce domaine. J'ai simplement essayé de trouver des alternatives moins coûteuses et tout aussi efficaces par rapport à mon type de peau.

*Tous mes pinceaux sont de la marque Sigma. Lien du kit que je possède ICI




4 commentaires:

  1. Coucou,
    Merci pour cet article! je vois qu'il n'y a pas besoin de trois tonnes de produits hyper cher pour être magnifique!
    et le soir comment te démaquilles tu? ta méthode? fais tu masque gommage etc...
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou jen super article merci pur ce sujet tant attendu...
    Ton article est super bien écrit je t'encourage à continuer encore encore pour le plaisir de tes lectrices!!!!
    Ps : tu es magnifique je te suit sur insta depuis l'année dernière
    Gros bisous 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    je n'avais jamais prit le temps de lire ton blog.
    Je ne suis pas trop blog pour tout avouer :-)
    Il faut avouer que le tien est très agréable à lire, clair, concis, et tu vas toujours à l'essentiel c'est exactement ce que j'apprécie.
    Je t'encourage vivement à continuer il est très agréable à lire.
    Et concernant cet article en particulier, comme on dit "less is more" et cette expression te convient très bien. Tu as une beauté naturelle et tu as bien raison de ne pas en rajouter "des couches" :-)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Sais tu où trouver les produits CATRICE en France la belle ? les blush et la poudre me tentent bcp !! :)

    RépondreSupprimer