12 août 2015

♡ Mes favoris : mode, make up, bijoux.


Aujourd’hui, je partage avec vous mes petits chouchous dans tous les domaines : mode, make up, bijoux. Du produit que j’utilise au quotidien à l’accessoire que je sors pour les occasions, je vous présente tout ça en détail.



1. Mon indétrônable BB crème de Garnier. Cela doit bien faire 3-4 ans que je l’utilise et j’en suis toujours aussi fan. Au départ, j’appliquais la BB crème classique pour peaux normales. Et puis un jour, j’ai décidé de tester celle pour peaux grasses et là, ce fut le deuxième coup de foudre. Plus légère, elle couvre tout de même très bien mes petites imperfections. J’aime son odeur fruitée et le fait qu’elle s’applique en 1 minute, comme une simple crème de jour. Pas de besoin de pinceaux ou autres éponges qui me feraient perdre du (précieux) temps le matin. Idéale pour les peaux sans problème particulier, mais qui ont besoin d’un coup d’éclat. Je choisis la teinte claire en hiver et plus foncée en été et je mixe les deux entre les saisons. (ici)




2. Lorsque je n’arrive pas à me décider pour un rouge à lèvre ou si je n’ai pas le temps de l’appliquer à la perfection, je choisi sans hésitation un de mes Lip Butter de chez Revlon. En plus de leur couleur douce et semi transparente, ces Lip Butter nourrissent vraiment mes lèvres. Revlon propose tout une gamme de couleur et je suis sûre que chacune trouvera son bonheur. Revlon Colorburst Lip Butter (ici) - Creme Brulee (nude), Sugar Frosting (rose) et Raspberry Pie (framboise)



3. Ma petite folie, celle que je me suis faite bien avant l’arrivée de Maë (mes sous partent ailleurs depuis bientôt 15 mois…), j’ai nommé mon beau sac Louis Vuitton. J’ai craqué pour sa couleur et son élégance. Certes, mis à part son prix, comment refuser de le ramener à la maison ? Je pouponne ce sac comme un petit chaton. Je ne le sors pas pour n’importe quelle occasion, car soyons clairs : la faune des centres commerciaux un samedi après-midi, lorsqu’il pleut dehors et que tout le monde vient s’y réfugier, n’est pas compatible avec un sac vernis qui risquerait de se faire griffer à tout instant. Non non, ce bijou m’accompagnera au restaurant ou lors de sortie occasionnelles. Et puis c’est tout. Sac Louis Vuitton, modèle Alma GM en couleur Pomme d’Amour.



4. Je suis plutôt répétitive lorsqu’il s’agit de bijoux, car je porte toujours les mêmes en fonction de mes tenues. Concernant mes montres, je préfère en avoir peu, mais des modèles bien travaillés et intemporels, plutôt qu’une multitude de petites choses qui ne tiendront pas le choc. Depuis quelques semaines, une jolie montre a fait son entrée dans ma très « VIP » boîte à bijoux. J’ai eu un réel coup de cœur pour cette beauté qui se différencie totalement de ce que je possède déjà. Je la trouve tout simplement parfaite pour cette période de l’année, très estivale et fraîche. Je l’associe autant avec une petite robe fluide et des sandales, qu’avec un t-shirt loose, un jeans brut et mes Converse. Elle est versatile et c’est exactement ce qu’il me faut ! Bienvenue ma jolie, prend place avec tes copines. N'oubliez pas le ✨code promo de 15%✨ lors de votre commande sur le site www.danielwellington.com/fr avec le code JENANDBEAUTY valable jusqu'au 15 septembre 2015. Montre Daniel Wellington, modèle Classic Southampton Lady en or rose (ici)



5. Vous ne me croirez pas quand je vous dirais d’où vient cette belle robe. Cela doit bien faire au moins 5 ou 6 ans que je l’ai achetée, tellement longtemps qu’il me semble même que c’est la pièce la plus vieille que je possède dans ma garde-robe. J’ai craqué pour sa couleur passe-partout qui se marie avec toutes mes chaussures, tous mes sacs à main et mon bronzage en été, et son effet « one shoulder » qui pour une fois ne fait pas trop « petite fille ». Je suis surprise par la qualité de cette robe : malgré ses dizaines de passage en machine, elle n’a absolument pas bougé ! Et j’apprécie le fait qu’elle ne soit pas transparente grâce au jupon cousu en dessous. Bref, ma robe parfaite, aussi indispensable que la petite robe noire, vient tout simplement de chez Tally Weijl.



6. Bon, qu’on se l’avoue tout de suite : j’étais, je suis et je serais toujours une fan inconditionnelle de talons hauts. MAIS, j’ai depuis bientôt 15 mois, un « petit handicap » qui m’oblige à vivre en ballerines/sandales/pieds nus/parfois même à genoux, j’ai nommé : Maë, ma fille. J’aimerais être comme ces femmes ultra féminines qui ne voient pas où est le problème de se balader sur des échasses, tout en poussant une poussette vide parce que bébé veut les bras ET tout ça sur les places pavées de Genève. Navrée, mais je n’y arrive pas. Ou plutôt, je n’ai pas envie d’essayer et de risquer une entorse. Par contre, dès la première occasion, je dégaine ma paire favorite : mes talons t-strap peep-toe (oui, oui, vous avez bien lu, ceci est le nom du style de ces talons) en daim brun, achetée lors d’un séjour à Venise. (Similaire : ici / ici / ici / ici)


3 commentaires:

  1. Moi j'aimerais trop avoir un article sur tous les sacs que tu possède est ce possible jen ?

    RépondreSupprimer
  2. Super article👏👏👏👏 c'est un plaisir de lire tes articles bisous 😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
  3. Super article :-) j'adore !!!
    et je te comprends pour les talons j'adorerais aussi me balader avec des belles chaussures compensées j'adore ca ... mais exclue avec ma puce au bout de 20 min j'ai mal au dos, aux mollets, aux chevilles et aux pieds donc on porte des chaussures plates :-)

    RépondreSupprimer