27 septembre 2015

♡ FAQ #2 - Mon quotidien, mon alimentation et ma wishlist du moment.


Il y a quelques jours, j'ouvrais ma deuxième F.A.Q sur mon compte Instagram (ici). Ce soir je réponds à quelques unes de vos questions.


❥ @stl071280, @loly300583 et @nanah_227 : Penses-tu avoir un deuxième bébé prochainement ?

Pour être sincère, je ne peux répondre qu’à moitié à cette question. Oui, le Chéri et moi souhaitons offrir un petit frère ou une petite sœur à Maë. En revanche, quand cela sera le cas ? Rien n’est encore prévu. Je suis bien placée pour savoir qu’il n’y a jamais de « bon moment » pour tomber enceinte. Mais, en parano de l’organisation que je suis, je veux que tout soit parfait pour accueillir un deuxième petit bout d’amour dans nos vies. J’espère ne pas laisser trop d’écart entre les deux, même si je me rends compte que le temps file à une vitesse folle… Affaire à suivre, les filles !


❥ @so_vente, @mouna0204 et @paulinette6611 : Quelle est ton hygiène alimentaire ?

Bon, qu’on mette les choses au clair très rapidement : je suis une piètre cuisinière. Pas que je ne sache pas cuisiner, mais ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse particulièrement. J’apprécie les saisons chaudes, c’est le moment idéal pour les salades et autres plats froids délicieux et rapides à préparer. Et en bonne suisse qui se respecte, je me nourris abondamment de fondue et raclette en hiver (oups !). Pour vous donner un aperçu d’une journée type :

✧ Matin : en semaine, un bol de céréale, dans l’idéal un muesli qui me donnera de l’énergie pour toute la matinée. En weekend, des tartines (toast ou tresse) avec du beurre et du miel et un Latte Macchiato (avec ma machine Dolce Gusto).

✧ Midi : en semaine, je dispose d'une heure de pause pour mon lunch, donc souvent c’est un sandwich/un wrap, des sushis ou une salade froide (thon, salade russe, tomates/mozza, salade de pâtes, etc.), ce genre de chose qui s’achète et se mange rapidement, toujours avec beaucoup d’eau. En hiver, je prends régulièrement une soupe de légume bien chaude avec un peu de pain et un laitage. Parfois, je sors manger avec une amie et on prend le temps d’aller au restaurant. Le weekend, je suis consciente que c’est assez mauvais, mais le Chéri et moi petit-déjeunons tard, donc nous sautons le repas de midi et prenons un grand goûter en milieu de journée (bouuuuh, ne me lancez pas de pierres !).

✧ Soir : que ce soit en semaine ou le weekend, nous ne mangeons pas souvent à la maison. A vrai dire, nous sommes toujours en vadrouille, un coup chez mes beaux-parents, un coup chez des amis. Si nous mangeons à la maison, je vous avouerais qu’après une journée complète au boulot, je ne m’amuse pas à rester des heures derrière les fourneaux. Ce sera des pâtes avec une sauce ou de la viande avec une petite salade ou même un plat libanais à l’emporter. Et si nous recevons du monde, ce sera Fajitas Party ou salade de pâtes avec des tomates cerises/boules de mozza/olives noires/basilic ou encore raclette/fondue.

En résumé, non, je en suis pas la fille ultra « healthy » et qui surveille son alimentation à la loupe ou qui se prive. Je pense ne pas être un bon exemple à suivre sur ce point-là, voilà pourquoi je ne poste pas souvent mes plats sur IG.


❥ @tavira78000 et @vanessabeaute : Comment gères-tu le quotidien avec Maë après une journée de travail ?

Comme certaines d’entre vous le savent, je suis conseillère dans une banque à Genève et je travaille à 100%. Le Chéri travaille lui aussi à temps plein dans une banque, mais il a des horaires un peu plus flexibles que les miens. Du coup, c’est majoritairement lui qui s’occupe de déposer/récupérer Maë chez sa mamie ou à la crèche. Nous partons tous entre 7h30 et 8h00 pour débuter notre journée et nous arrivons entre 18h00 et 18h30 à la maison. En général, nous jouons un moment tous ensembles puis je m’occupe de faire le bain de Maë aux alentours de 19h00/19h30 pendant que le Chéri cuisine. Suivant l’état de fatigue de chacun, soit Maë prend son biberon et va au lit vers 20h00, puis le Chéri et moi mangeons en tête-à-tête ou alors nous mangeons tous ensemble (Maë pique un peu dans nos assiettes), puis elle prend son biberon et se couche vers 20h30. La journée de Maë est certes terminée, mais pas le mienne ! Si j’ai lancé une machine de linge en rentrant, il est temps de l’étendre. Si le linge séchait depuis la veille, il faut le plier. Je passe aussi un moment à ranger tous les jouets de Maë qui se sont éparpillés aux quatre coins de la maison. Un petit coup chiffon là où il y a besoin. Je me douche et éventuellement, s’il n’est pas trop tard, j’ai enfin du temps pour MOI !


❥ @doud0unette_ : Quelle est ta wishlist du moment pour Maë et toi ?

Une doudoune à capuche, des bottes de pluie et de nouveaux livres sonores pour Maë. De nouveaux coussins pour le salon, un weekend en amoureux à Paris et de gros pulls en maille pour moi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire