28 octobre 2015

♡ Un week-end en amoureux à Lyon.

source
Je suis amoureuse ! Bon, ça vous le saviez déjà. Mais j’ai découvert le week-end passé une ville qui m’a totalement séduite : Lyon. Aujourd’hui, je vous livre mes quelques adresses afin que vous aussi, vous passiez un merveilleux moment. 


Un peu sur un coup de tête (ou plutôt parce que notre plan précédent est tombé à l’eau), le Chéri m’a proposé d’aller se ressourcer lors d’un week-end en amoureux dans la belle ville de Lyon, en France. Nous n’y étions jamais allés et le trajet en voiture depuis Genève est d’une heure et demie seulement. Il ne me restait plus que quatre jours pour trouver un hôtel et un restaurant pour le samedi soir. Je profite de ma pause de midi au boulot pour fouiller sur tous les sites internet avant de tomber sur THE hôtel qui répondait à tous nos critères : proche du centre commercial La Part-Dieu, proche des restaurants et dans un quartier plutôt chic (pour un weekend tant qu’à faire, autant se faire plaisir !). Je réserve donc une nuit à l’hôtel 4 étoiles OKKO. Pour le peu de temps où nous restions, j’ai choisi une chambre classique avec petit déjeuner inclus et wifi gratuit en passant directement par le site www.booking.com. L’hôtel ne bénéficie pas d’un parking, mais il y a plusieurs places juste devant et, avec un peu de patience, nous avons fini par pouvoir nous parquer juste à l’entrée. L’hôtel bénéficie d’un bel emplacement avec vue sur le Rhône. J’ai été vraiment séduite par la décoration contemporaine, mais pas cheap du tout du hall d’entrée et des parties communes. On se déplace dans le bâtiment grâce à une carte, ce qui donne tout de suite un côté sécurisant. La chambre a une taille tout à fait raisonnable pour deux personnes et les hauts plafonds donnent une sensation d’espace à la pièce. La salle de bain est cloisonnée de verre teinté, donc plus adaptée à un couple (pas trop pudique) qu’à un séjour entre amis, à mon avis. Le style est très épuré et sobre, tout ce qui me plaît. Le petit + de l’hôtel : aucun minibar dans les chambres (sauf une machine Nespresso – inclus dans le séjour), tout est à volonté et gratuit dans la salle commune. Le gros + de l’hôtel : l’apéro est offert tous les soirs dans la salle commune et la qualité est au rendez-vous ! L’esprit est vraiment très décontracté et convivial, j’adore.

source
source
source
source
source

Pour ce qui est du restaurant, j’avais sollicité votre aide sur mon compte Instagram (ici) afin d’avoir vos suggestions (merci encore les filles !). J’ai retenu une liste d’une bonne dizaine de noms, mais au fur et à mesure que j’épluchais ma liste, soit le restaurant n’était pas ouvert le samedi soir, soit il était déjà complet. Un peu désespérés le soir même, le Chéri et moi avons demandé à la réceptionniste de l’hôtel (une femme vraiment adorable au passage) si elle avait un endroit à nous recommandé. En quelques minutes, elle nous a trouvé une table au restaurant Pléthore et Balthazar au 72 rue Mercière (LA rue des restaurants sur Lyon). Nous avons découvert un endroit moderne avec une ambiance tamisée, parfait pour un repas en amoureux ou même une bonne sortie entre amis. Fatigués par une journée de shopping, nous nous sommes laissés guider par le menu 3 plats avec l’accord des vins : délicieux de l’entrée au dessert ! Certes, l’équipe est assez speed (le restaurant était quasiment plein), mais chaque personne était vraiment à l’écoute et nous a fait une description complète de chaque vin. Nous avons même un peu discuté avec deux serveurs en fin de repas, ce qui est toujours agréable.

source
source

Qui dit weekend en amoureux, dit aussi un peu de shopping. C’est sans grande surprise que nous sommes allés au centre commercial La Part-Dieu. Avec ses 267 boutiques, aucune chance de repartir les mains vides. Alors autant vous prévenir tout de suite : si vous êtes agoraphobes, fuyez ce lieu comme la peste ! Encore plus un samedi, lorsque Primark a ouvert ses portes la veille… Nous avons trouvé deux-trois petites choses dont nous avions besoin et j’ai profité d’être de passage dans la ville pour rencontrer deux Insta-copines avec qui j’ai passé un bon moment entre filles. Bref, je garde en mémoire de ce petit séjour une magnifique ville dans laquelle je risque bien de m’aventurer à nouveau avec quelques copines pour une journée intensive de shopping !

source


2 commentaires:

  1. Super ton article sur Lyon, c'est toujours un plaisir de te lire ! Et puis merci de ta disponibilité, c'était super de pouvoir de rencontrer ! À bientôt 💕

    RépondreSupprimer
  2. Super ton article sur Lyon, c'est toujours un plaisir de te lire ! Et puis merci de ta disponibilité, c'était super de pouvoir de rencontrer ! À bientôt 💕

    RépondreSupprimer