8 janvier 2016

♡ Fit’n’Tasty : la cure détox à base de jus de fruits et légumes.


Qui ne s’est jamais senti ballonné après les Fêtes, à tel point qu’on n’en vient à se dire que "l’année prochaine, je ne ferais plus la même erreur " ? Je suis coupable, incapable de résister à tous les bons plats que l’on me met sous le nez. Malheureusement, mon corps n’est pas forcément prêt à subir tous mes caprices alimentaires. Alors quand Fit'n'Tasty m’a contacté pour tester leur cure à base de jus de fruits et légumes BIO, je me suis dit que le timing était parfait !


Une cure détox à base de jus de fruits et légumes BIO, c’est quoi exactement ? Voici ce que nous apprend leur site internet :
« Le régime alimentaire que nous suivons habituellement ne permet pas toujours l’élimination des toxines. Cette élimination a pour objectif de nous aider à retrouver santé, énergie et vitalité, ainsi qu’à perdre du poids. En consommant davantage de fruits, de légumes et d’eau et moins de protéines et de graisses d’origine animale, et en éliminant les substances nocives, votre corps entre dans un processus de renouvellement. »


Je me suis donc lancée dans l’aventure avec la cure « First Date » (1 jour) et ses 5 jus.

❥ 7h00
Debout depuis 45 minutes, je me décide à prendre mon petit déjeuner. Aujourd’hui, au lieu de mon traditionnel chocolat chaud/tartine, j’ouvre mon frigo et attrape le premier jus de la journée à base de gingembre, citron et eau. La première gorgée termine de me réveiller, la saveur du gingembre et du citron est acide et rafraichissante à la fois.

❥ 10h00
Je m’éclipse quelques instants de mon bureau pour aller chercher mon deuxième jus à base de pomme, poire, épinard, concombre et spiruline. Tout de suite, je le trouve nettement plus onctueux que le précédent. J’en profite pour effectuer une rapide recherche sur un des ingrédients, la spiruline, que je ne connaissais pas du tout. Et bien je dois dire que cette algue mérite d’être connue tant ses bienfaits sont bluffants.

❥ 12h30
La cure que j’ai choisie m’autorise un repas léger à midi. Je déguste donc une salade verte avec quelques tranches de saumon, des câpres et un peu d’oignons. Mâcher des aliments m'avait manqué depuis la veille.

❥ 15h00
Il est temps de boire mon troisième jus de la journée. Fit'n'Tasty recommande de les boire lentement et autant vous dire que j’ai eu du mal à suivre cette indication avec ce jus. En effet, j’adooore les jus de carotte et celui-ci en contient, accompagné par la pomme et le kiwi. Délicieux ! Mon préféré jusqu’à maintenant.

❥ 17h30
J'avais hâte de goûter ce jus avec sa belle couleur fuchsia donné grâce à la betterave. Et le goût a été à la hauteur de mes espérance puisque j'adore ce légume que l'on sent à la première gorgée. Il contient aussi une touche de pomme, carotte, persil et citron, pour une note d'acidulée.

❥ 20h00
Je termine ma journée avec le dernier jus à base de pomme, kale, céleri et citron. Un jus très frais qui ne pèse vraiment pas sur l'estomac, parfait avant d'aller se coucher.


Mon avis sur cette cure : je pense que j'ai très bien fait de choisir la cure d'une journée. Je n'aurais pas pu supporter de ne pas manger d'aliments solides pendant plus de 24h. Je ne l'ai pas faite dans le but de perdre du poids (d'ailleurs, je ne sais pas si un jour aurait suffit à ça), mais plus dans le but de me sentir légère. Et sur ce point là, j'ai tout gagné ! C'est une des premières fois depuis bien longtemps que je suis allée me coucher l'estomac dégonflé et plat. Contrairement à ce qu'on pourrait croire au premier abord, je ne suis pas morte de faim, bien au contraire. J'ai l'impression d'avoir eu l'estomac plein en permanence, parce que j'ai pris le temps de boire chaque jus lentement.


Ce que j'ai vraiment apprécié également, c'est le fait que les jus soient pressés à froid afin de préserver au maximum tous les bienfaits de chaque fruits et légumes. De plus, ces derniers sont BIO et Fit'n'Tasty travaille de préférence avec des agriculteurs de la région (Romande ou Suisse). En bref, définitivement séduite.


1 commentaire:

  1. Ca me tente bien d'essayer... On trouve ca slmt sur internet ou on peu acheter en pharmacie?

    RépondreSupprimer