25 janvier 2016

♡ Le sérum Skin Perfection de l’Oréal Paris, mon nouveau chouchou.


Je change rarement ma routine teint & make-up, mais pour une fois, je suis heureuse d’être sortie de ma zone de confort pour tester un nouveau produit dont je suis tombée amoureuse.

Ma voisine de palier, qui est aussi une très bonne amie (coucou E.), m’a parlé au début du mois de janvier des soldes que faisait la pharmacie près de chez nous. Je me suis dit que je devais y jeter un coup d’œil, de toute façon j'avais des médicaments à acheter pour la vilaine conjonctivite que j’ai attrapée il y a quelques semaines (so sexy…). En arrivant, je tombe nez à nez avec ce joli packaging rose qui attire irrésistiblement mes yeux. Bingo ! Le sérum Skin Perfection de l’Oréal que je voulais essayer depuis quelques temps déjà était à – 50 %.

Voici en quelques mots les bénéfices de ce produit selon le site internet de l’Oréal : «améliore le grain de peau, affine les pores, teint unifié, illuminé». Il est aussi écrit sur l’emballage que ce sérum peut être utilisé seul ou accompagné de sa crème habituelle et peut être appliqué le matin et/ou le soir également.


Le lendemain, je me décide à tester ce produit pour la première fois et, pour avoir un avis tout à fait objectif sur le sérum en lui-même, je choisi de l’appliquer sans crème de jour au préalable. J’adore le fait que la bouteille propose un système de pompe, bien plus pratique et hygiénique. Une pompe suffit pour tout mon visage. Je remarque que l’aspect du produit est légèrement irisé, voilà certainement pourquoi ce sérum donne un effet lumineux à la peau. La crème s’étale très facilement, je sens une  légère odeur fleurie et, cerise sur le gâteau, elle ne laisse aucun film gras. Immédiatement, ma peau a une texture veloutée. J’applique ensuite le reste de mon maquillage comme à l’accoutumée (ma routine teint & make-up ici).

Cela fait maintenant plus de trois semaines que j’utilise ce produit et je suis vraiment séduite. Je n’applique le sérum que le matin, sans crème de jour, et son effet hydratant est idéal pour mon type de peau mixte (zone T un peu grasse en fin de journée). Je remarque que mon teint est uniforme et lissé. Bienvenue à toi dans ma salle de bain, prends place avec tes nouveaux amis.




6 commentaires:

  1. J'aime bien lire tes articles sur tes routines pour le visage car on a le même type de peau, du coup ça me donne des idées de produits à tester, d'ailleurs j'ai testé la bb crème que tu utilises et elle est parfaite (:

    RépondreSupprimer
  2. Ca me donne envie de l'essayer. L'année dernière j'avais essayé le sérum de chez sephora et ma peau était mieux alors je sais pas si c'était dû au sérum justement... Du coup je vais me laisser tenter par celui ci je crois.
    La BB crème garnier me fait de l'oeil depuis un moment aussi. Je vais voir.
    Tu ne mets pas du tout de FDT du coup ?

    >>> Au passage que penses tu des FDT clinique ?

    Merci pour ton article qui m'a bien donné envie d'essayer le sérum :D J'ai vu qu'elle avait pas une compo clean mais bon... tant pis :D
    Et puis tu utilises bcp de produits peu cher et ça aussi c'est pas mal d'avoir un avis là dessus.

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Jen :) super article! Petite question ce sérum a-t-il un effet matifiant? Car j'ai celui de chez Clarin's que j'aime beaucoup mais j'avais envie de changer et j'ai besoin qu'un sérum soit également matifiant pour ma peau plutôt grasse *__*! merci d'avance et merci de me faire plaisir chaque jour sur insta ou sur ton blog enfin une suissesse qui se démarque !

    Bisous Virginie

    RépondreSupprimer
  4. Finalement en allant faire mes courses chez Auchan je l'ai trouvé à -40% du coup j'ai craqué ahah :D Je le testerai plus tard :)

    Donc pour les françaises vous avez jusqu'à demain pour la promo par contre ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai acheté il y a quelques mois et je n'ai pas aimé du tout. J'ai une peaux à imperfection et je n'ai vu aucun mais vraiment aucun changement du tout. Pour le prix j'ai été vraiment déçu. J'ai déjà essayer des crèmes juste hydratante à 2 euros comme celle du petit marseillais qui était bien plus efficace. Pour être qu'elle ne convient pas à tous les types de peaux. En tout cas moi qui est une peau acnéique c'est un flop total bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  6. Le serum n'agit pas sur les boutons il me semble. ;)

    RépondreSupprimer