8 juin 2016

♡ 2 ans


21.05.2016

Deux ans ce n’est rien dans une vie, mais depuis deux ans, tu es toute ma vie.
Deux petites années pleines de surprises et de rebondissements inattendus. Des jours avec et des jours sans. Beaucoup de pleurs, encore plus de rires et énormément de câlins et d’amour. J’ai encore du mal à réaliser que ma vie à tant changé en si peu de temps.

Il y a deux ans en arrière, je pouvais faire de belles grasses matinées le samedi. Mais je n’avais pas des papillons dans le ventre lorsque j’entendais ta petite voix rauque m’appeler « maman » depuis la chambre d’à côté.

Il y a deux ans en arrière, je pouvais sortir sur un coup de tête, boire un verre entre copines, manger chaud et rentrer tard. Mais je n’avais pas le plaisir de te lire une histoire, ta tête posée tout contre moi, avant de t’attaquer à coup de bisous pour te souhaiter une bonne nuit.

Il y a deux ans en arrière, je pouvais être égoïste et faire passer mes envies avant celles des autres. Sans forcément culpabiliser. Après tout, à qui dois-je réellement rendre des comptes ?


Et puis maintenant il y a eu toi. Toi qui passe avant tout le reste : avant mes séries « fi-filles » que je regarde dorénavant en replay, avant mon café que je bois souvent froid, avant ma fatigue après une grosse journée au travail. Ton bien être est primordial et, ce qui ne me venait pas toujours à l’esprit avant, celui de ceux qui m’entourent et que j’aime l’est encore plus aujourd’hui.

Il y a deux ans en arrière, je vivais comme une jeune femme insouciante. Ma vie était peut-être plus « simple », mais elle n’était pas meilleure. On m’a souvent dit « profite d’être jeune et de ne pas avoir d’enfants pour faire tout ce que tu veux, après ça ne sera plus possible ». C’est vrai et tellement faux à la fois. Chaque activité, chaque sortie, chaque minute avec toi est savourée comme jamais avant. Une sortie au parc vaut cent fois plus qu’une virée shopping à mes yeux.


Maë, je ne pourrais jamais assez te dire merci. Merci d’avoir faire ressortir le meilleur en moi et de me faire grandir depuis maintenant 2 ans.


♡ ♡ ♡



Pour terminer cet article, je tenais à vous partager un gros coup de coeur pour un site que je trouve adorable et très original. Il s'agit de www.CreerMonLivre.com qui vous permet de créer un livre personnalisé dans lequel votre bout'chou en sera le héros. Merci à Jade et Angélique de m’avoir offert le joli livre « Petit à petit » dans lequel Maë à le plaisir de se voir en photo et de découvrir une histoire faite sur mesure rien que pour elle.




7 commentaires:

  1. On a pas toute la chance d'être mère et du coup je n'apprécie vraiment pas l'attitude de celle qui ont eu cette chance de faire passer la vie de celle qui n'ont pas d'enfant pour de la merde ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as rien compris à l'article... Pourquoi venir déverser ta haine ou encore ta jalousie? Jen donne un ressenti, le sien, il lui est propre.. c'est son blog, elle y publie ce qu'elle souhaite. En aucun cas elle ne dénigre la vie des femmes qui ne sont pas maman.

      Supprimer
    2. Je suis désolée pour toi que tu n'aies pas du tout compris mon article et que tu te sentes visée (inutilement ?!). Ma vie de jeune femme sans enfant était déjà "merveilleuse et parfaite", je n'ai jamais dit le contraire. Ma fille m'a fait découvrir un nouvel aspect de ma vie, incomparable à ce que je vivais avant. Je ne vois pas où j'ai dit qu'une vie sans enfant était "de la m*rde". Je crois que tu complexes de quelque chose dont je ne suis pas responsable et je trouve dommage de venir sur cet article pour déverser ta colère.

      Supprimer
    3. J'ai beaucoup aimer ton article pour les 2ans de ta princesse , chaque ligne respire l'amour . plein de bisous

      Supprimer
  2. Je suis moi même maman, et je pense juste que ce qu'à voulu dire Jen c'est le ressenti d'être devenue mère sans vouloir dire que notre vie avant bébé été de la M.... un enfant sa fait voir la vie tellement différemment !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas d'enfant mais j'en veux un au plus profond de moi même. Je pense que c'est juste magique, et de te lire ne fait que d'accroitre mon envie.
    C'est très beau ce que tu dis. Et pour celle qui critique je ne vois pas pourquoi elles viennent lire pour juste critiqué. Frustré de la vie!
    Continue comme cela, j'aime beaucoup te suivre :)

    RépondreSupprimer
  4. Ton article est vraiment magnifique je me retrouve dedans, j'ai deux petits loustiques et j'adore passer chaque moments avec eux c'est magique et passer les voir dormir à la fin de la journée je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer