10 septembre 2016

♡ Baby update : 1er & 2ème mois de grossesse



Je vous partage aujourd’hui mon premier et mon deuxième mois de grossesse. Bien entendu, j’ai écris tout cela à la fin de mon deuxième mois et, étant actuellement enceinte de 11sa + 6j, beaucoup de choses ont évolué depuis. Je vous laisse découvrir tout ce que j’ai vécu les premières semaines avec bébé #2.

Symptôme(s) : vers 6 SA (semaine aménorrhée), les premières nausées ont fait leur apparition. D’abord le soir, elles ont progressivement débuté le matin également. Et à chaque fois que j’ai le ventre vide d’ailleurs. Comme pour Maë, je fais aussi beaucoup de chutes de tension et j’ai parfois de grosses bouffées de chaleur qui sont vraiment difficiles à supporter suivant où je me trouve (dans un bus, dans la queue d’un magasin, …). Et cette sensation d’avoir faim toutes les 2 heures…J’ai également la peau plus fragile avec beaucoup de petits boutons (mentons, nez). En fait, je réalise que j’ai exactement les mêmes symptômes que pour Maë au même stade.

Prise de poids : + ~1kg

Bébé : A deux mois, bébé fait environ la taille d’une framboise. Concernant le sexe, à ce stade, impossible de savoir. Lors de la première échographie (à environ 7sa), bébé ne ressemblait qu'à un petit haricot. Pas de bras, pas de jambes, difficile de se projeter lorsque ça ne ressemble pas encore à un petit humain.

Alimentation : du froid et du sucré ! Je suis un peu écœurée par les odeurs, donc forcément, je me tourne vers des plats froids qui ne sentent pas grand-chose. Et puis je ne quitte plus mes cracottes à la fraise durant la journée et mon bol de céréale avant d’aller me coucher, histoire d’avoir le ventre bien plein pour la nuit. Il m’est même arrivé de me réveiller vers 23h/minuit à cause de la faim !

Sommeil : aucun problème à ce niveau-là, si ce n’est que mon dos me fait déjà un peu souffrir (une douleur qui ne m’a jamais quitté depuis ma première grossesse et qui tend à s’accentuer avec la deuxième). Mais une fois endormie, je suis partie pour une bonne nuit. Pas de réveils « pipi » au milieu de la nuit, mais si mon réveil n’a pas encore sonné, je suis souvent debout entre 5h et 6h du matin à cause de ma vessie pleine. Pas cool quand le réveil doit sonner à peine quelques minutes plus tard et que je n’ai pas le temps de me rendormir…

Préparatifs : pas grand-chose pour le moment. Rien du tout même. A part l’annoncer petit à petit aux gens autour de nous, nous n’avons rien fait de plus. Inutile de se presser puisque nous avons déjà beaucoup de matériels/vêtements/jouets appartenant à Maë. Et puis aussi un peu par superstition, tant que le premier trimestre n’est pas terminé.

Ce qui me manque : un verre de vin et du poisson cru. Encore plus difficile d’y résister en été, quand la chaleur te tente fortement à boire un bon verre de rosé en terrasse. Qu’est-ce que ce sera cet hiver quand les stands de Noël proposeront du vin chaud ? #problèmesdefemmeenceinte

Je me réjouis de : finir mon premier trimestre et ne plus (ou un peu moins) être inquiète H24 pour ma petite framboise et les risques plus élevés de fausse couche.

Bla-bla : je ne suis enceinte que de deux mois, mais vous me croyez si je vous dis que je ne suis déjà plus à l’aise dans mes vêtements « normaux » ? Je pense que c’est évidemment dû au fait que c’est ma deuxième grossesse et donc, que mon corps a déjà été mis à l’épreuve il y a un peu plus de deux ans. Mais c’est aussi certainement parce que je n’ai absolument pas fait de sport après avoir accouché de Maë et autant vous dire que malgré que je sois fine à la base, je n’ai aucun abdo pour retenir quoique ce soit… Vite que mon ventre soit assez volumineux pour que je puisse mettre mes pantalons de grossesse, car je suis vraiment à un stade entre-deux plutôt inconfortable !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire