11 décembre 2016

♡ Baby update : 5ème mois de grossesse

Fin du 5ème mois de grossesse
Un nouveau chapitre de cette belle aventure touche à sa fin. Le cinquième mois est déjà terminé ! Petit récapitulatif.

Symptôme(s) : la liste de mes symptômes de grossesse a nettement diminué, mais il me reste encore cette fatigue assommante qui ne veut pas me lâcher. Je n'ai pas été aussi fatiguée lorsque j'étais enceinte de Maë. Je m'en aperçois d'autant plus cette fois que je suis littéralement obligée de faire une sieste dans la journée si je veux me sentir un tant soit peu en forme le soir venu. Je pense que c'est d'une part forcément dû au fait que j'ai déjà un premier enfant dont je dois m'occuper et qui demande beaucoup d'attention à deux ans et demi et, d'autre part, parce que cette grossesse est tout simplement différente de ma première. Si chaque femme vit sa grossesse différemment par rapport aux autres, il est aussi vrai de dire qu'une même femme peut vivre deux grossesses vraiment différentes.

Depuis plusieurs semaines également, j'ai des contractions régulièrement après avoir fait un effort physique. Au début, je m'en apercevais un peu par hasard, simplement en touchant mon ventre et en me rendant compte qu'il était dur, mais sans douleur particulière. Par exemple, en arrivant au bureau après une bonne marche, à peine installée sur ma chaise que les contractions débutaient pendant quelques minutes. Sauf qu'au fur et à mesure, la douleur et la fréquence de ces contractions ont nettement augmentés depuis un peu plus d'une semaine. La douleur me prend jusque dans les reins et m'oblige même à arrêter ce que je suis en train de faire. Comme je vous le disais sur mon compte Instagram, après un contrôle chez le gygy, bébé est en position parfaite pour l'accouchement, mais heureusement, mon col n'a pas bougé pour le moment. Toutefois, afin d'éviter tout risque, je suis en arrêt jusqu'à mi-janvier pour me reposer et essayer de garder mon petit poussin au chaud le plus longtemps possible. 

Prise de poids : + 7,5kg depuis le début de ma grossesse. Si mes souvenirs sont bons, j'ai le même rythme de croisière que pour ma première grossesse. J'avais pris 13kg au total pour Maë, sachant que pour mes deux grossesses, je pars avec un poids de départ à 48kg. Et tout comme pour la première fois, je ne me prive absolument de rien.

Bébé : à la fin de ce 5ème mois de grossesse, mon petit poussin mesure environ 30cm et pèse autour de 500gr. Bébé se fait clairement sentir, ses coups me rappellent plusieurs fois dans la journée qu'il est là (au cas où je l'aurais oublié). J'ai l'impression, à ce stade, de savoir exactement dans quelle position il se trouve suivant l'intensité de ses coups. Il n'y a pas de doute, que ce soit pour Maë ou pour cette deuxième grossesse, j'en profite enfin réellement dès le 5ème mois. Avec tout de même l'impression que l'intensité des coups est plus forte cette fois-ci. 

Alimentation : plus rien ne m'écoeure, ni les odeurs, ni la nourriture. Je mange tout à fait normalement, même s'il m'arrive d'avoir une petite grosse fringale à l'heure du goûter. Au niveau des envies particulières : le fromaaage et un bol de céréales à la cannelle avant d'aller dormir.

Sommeil : en parlant de dormir, ça devient compliqué. Malgré que je sois morte de fatigue une fois au lit, je dors très mal. Il m'arrive de me réveiller plusieurs fois dans la nuit et de mettre du temps à me rendormir. Je dors avec mon coussin d'allaitement, mais même comme ça, mon dos me fait souffrir. Plus que quelques mois à tenir

Préparatifs : les choses se sont un peu accélérées à la fin de ce cinquième mois. Nous avions dans l'idée de changer 2-3 meubles dans la maison, en plus de réaménager la chambre de Maë (qui accueillera sa petite soeur ou son petit frère). Donc nous avons profité de mettre en vente tous les meubles dont nous ne voulions plus et, tant mieux pour nous, ils ont très rapidement trouvé de nouveaux propriétaires. Du coup, il nous a fallu racheter plus vite que prévu de quoi ranger toutes nos affaires. La nouvelle armoire de la chambre des enfants est donc installée, l'ancienne commode qui faisait office de table à langer a laissé place au nouveau lit de Maë (que nous allons tout prochainement acheter chez Ikea).

J'ai également fait le tri de toutes les anciennes affaires de Maë afin de savoir exactement ce que je pourrais réutiliser et j'ai (forcément) craqué sur quelques petites tenues chaudes puisque mon poussin arrivera fin mars (et Maë était du mois de mai).

Ce qui me manque : dormir confortablement et pouvoir me plier en deux lorsque je dois enfiler mes chaussettes.

Je me réjouis de : passer les Fêtes avec ma fille, le Chéri et mon petit poussin au creux de mon ventre.

Bla-bla : je crois que j'ai déjà tout dit et qu'il n'y a pas grand chose à rajouter, si ce n'est que j'ai l'impression que le temps passe à une vitesse folle. Je débute déjà le 6ème mois ! Au secours !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire