5 janvier 2017

♡ Baby update : 6ème mois de grossesse

Fin du 6ème mois de grossesse

Au moment où je vous écris, je suis officiellement dans mon troisième (et dernier !) trimestre. Mais où le temps a-t-il filé ? Petit récapitulatif de mon 6ème mois de grossesse. 

Symptôme(s) : comme je vous le disais déjà dans mon précédent baby update, j'ai depuis un moment maintenant des contractions de manière régulière. Tous les jours en fait. Très souvent lorsque je passe de la position allongée/assise à debout. Mon ventre se durcit d'un coup pendant pas loin d'une minute et se relâche ensuite. Parfois, cela ne me fait pas mal et je le sens juste parce que je marche un peu "bizarrement" et quelques fois, cela me fait tellement mal que je dois m'arrêter le temps que ça passe. Il m'arrive même d'en avoir en dormant et elles sont tellement fortes qu'elles me réveillent. J'avoue que cela me fait un peu stresser parce qu'il est encore tôt pour que mon petit poussin arrive. Alors on croise les doigts (et on sert les fesses) pour que toutes ces contractions n'influent pas trop sur mon col. J'ai rendez-vous mi-janvier pour un contrôle chez le gygy, hâte de voir ce qu'il me dira.

Un autre symptôme plutôt désagréable qui a persisté durant deux bonnes semaines durant ce 6ème mois et qui s'est un peu calmé : les maux de dos. J'avais déjà ressenti cela pour Maë, donc rien de surprenant pour moi. Mais pas évident à supporter quand il faut porter Maë ou se baisser 150 fois par jour pour ramasser/nettoyer/ranger et j'en passe. 

Prise de poids : + 9kg sur la balance depuis le début de ma grossesse (merci aux Fêtes de fin d'année et les repas à 5'000 calories).

Bébé : à la fin de ce 6ème mois, bébé mesure environ 35cm et pèse à peu près 1kg. Et bien je les sens, aucun doute là-dessus ! Les coups s'intensifient encore par rapport au mois passé et deviennent plus "contrôlés". Je devine tout à fait sa position dans mon ventre et je sais avec quelle partie de son corps il me donne des coups. Parfois, je vois un petit talon qui ressort près de mes côtes ou ses petites fesses qui poussent sur ma gauche. Et à la toute fin de ce 6ème mois, j'ai ressenti les premiers hoquets de mon bébé. 

Alimentation : j'ai l'impression de mangé à nouveau totalement normalement. Plus d'envies particulières. J'ai toujours un faible pour les aliments à base de fromage, mais ce n'est plus une obsession. 

Sommeil : je dirais que la moitié de ce 6ème mois fut compliquée puisque j'avais très mal au dos, même en étant allongée avec mon coussin d'allaitement. J'ai aussi eu quelques problèmes d'insomnie malgré que je ressentais la fatigue. Heureusement, ça c'est amélioré à la fin du mois et je dors à nouveau plutôt bien. 

Préparatifs : La chambre est presque prête. Maë à son nouveau lit "de grande" et son ancien lit à barreaux est donc libre et prêt à accueillir bébé 2. Nous avons un couffin qui servira pour les touts débuts, pour que bébé soit avec nous dans la chambre ou juste dans le couloir (Maë et petit poussin partagerons la même chambre par la suite). Les vêtements sont triés, il ne me reste plus qu'à les laver et les ranger dans l'armoire, mais je compte m'en occuper en février. Et pour le reste, ce sont des détails qui se feront au fur et à mesure et que je partagerai avec vous sur mon compte Instagram, comme toujours. 

Ce qui me manque : ma démarche naturelle et pouvoir fermer ma veste.

Je me réjouis de : mon prochain rendez-vous chez le gygy, être rassurée par rapport à toutes ces contractions. 

Bla-bla : je pense avoir fait le tour de tout ce qui s'est passé ce 6ème mois. J'ai encore un peu de mal à me dire que dans moins de 3 mois, bébé sera là. J'avais comme étape les Fêtes et, maintenant que cela est derrière moi, il ne reste plus qu'une ligne droite jusqu'à la fin de cette aventure. C'est fou...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire